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Découvrez ici des produits, des services et des informations pour vous accompagner dans cette période de crise sanitaire.

PLFSS 2021 : Contribution exceptionnelle des organismes complémentaires

Retrouvez l’essentiel sur le projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2021, dont la taxe Covid à hauteur de 2,6% en 2020 et 1,3% en 2021 pour les organismes complémentaires.

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IMPACTS DES MESURES RÉGLEMENTAIRES RELATIVES À L’ÉTAT D’URGENCE

Décryptage : face à la pandémie, des mesures gouvernementales ont été adoptées pour le passage en état d’urgence au travers des décrets et des ordonnances d’application. Retour sur leurs impacts (chômage partiel, prévoyance, santé).

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Télétravail pendant la crise sanitaire : les recommandations du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion

Le télétravail est-il obligatoire ? Puis-je alterner télétravail et activité partielle ? Quel contrôle peut exercer mon employeur ? Quelle couverture en cas d’accident ? FAQ du gouvernement régulièrement mise à jour.

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TÉLÉTRAVAIL, RECOMMANDATIONS DE LA CNIL

Le télétravail est une solution qui, dans le contexte Covid-19, doit s'accompagner de mesures de sécurités renforcées pour garantir la sécurité des systèmes d'information et des données traitées.

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COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES PAR LES EMPLOYEURS, RAPPELS DE LA CNIL

Les employeurs s’interrogent sur les mesures à mettre en œuvre pour limiter la propagation du virus et assurer en toute sécurité la reprise de l’activité, ainsi que sur les conditions dans lesquelles les données personnelles, notamment de santé, peuvent être utilisées. La CNIL rappelle certains principes.

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CSE, DISPOSITIONS EXCEPTIONNELLES ET TEMPORAIRES

Dans le contexte d’état d’urgence sanitaire, plusieurs dispositions temporaires ont été adoptées, afin d’assurer la continuité du fonctionnement des instances représentatives du personnel, notamment le CSE, et de permettre leur consultation.

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Nouveautés

Face à une crise sanitaire sans précédent due au COVID-19, Le Groupe VYV et Harmonie Mutuelle, en partenariat avec l’ANDRH, ont lancé une enquête téléphonique menée par ViaVoice auprès notamment de DRH clients du Groupe. Objectifs : connaître les actions mises en place pour préparer le déconfinement et leurs attentes pour les mois à venir. Retour sur les résultats.